Activités
Eventail des activités à vivre au Bua
La communauté des Frères sera heureuse de vous accueillir
– individuellement ou en groupe – en un lieu de verdure et de calme, pour un temps de retraite, de rencontre, de classe verte, de formation, ou de blocus étudiant.
Il est possible de faire appel à un frère de la communauté pour une aide à l’animation, un témoignage, etc. Notre centre organise également depuis 1988 des activités pour les enfants, les jeunes, et les familles: randonnées, journées ou week-ends d’animation, camps d’été, etc.
Ces activités sont ouvertes à tous… tout comme la prière de la communauté. Soyez les bienvenus !
Activités dans les environs (collaborations)
Asinerie
En collaboration avec l’Asinerie de l’O (à 500 m)
L’âne, par son calme naturel, établit avec l’enfant une relation privilégiée, si ce dernier est demandeur. L’asinerie de l’O propose, avec l’encadrement adéquat :
- le nourrissage et le pansage (étrillage, brossage) de l’âne
- la manipulation, le sellage, la monte, et l’attelage en manège
- …
L’asinerie de l’O propose aussi de faire participer les enfants aux activités de production de légumes, de petit et grand élevage animalier (ânes, poules, cailles, chevaux), de récolte, et de transformation des denrées.
Archéologie
En collaboration avec l’association ARC-HAB de Habay-la-Vieille.
En collaboration avec l’association ARC-HAB, il est possible de participer à des fouilles archéologiques sur le site d’une exploitation agricole gallo-romaine ayant été habitée à Habay-la-Vieille entre le 1er et le 4ème siècle de notre ère.
Randonnées
A la limite de la Gaume et de l’Ardenne, la commune d’Habay borde une forêt dont la superficie atteint 7000 hectares, soit l’une des plus vastes forêts de Belgique. La forêt d’Anlier s’étale sur un plateau d’altitude allant de 400 mètres au sud jusque 517 mètres vers le nord, coupé par la vallée de la Rulles et ses affluents, sur la crête séparant les bassins du Rhin et de la Meuse.
Contactez le syndicat d’initiative pour davantage de renseignements.